Site logo

Triceraprog
La programmation depuis le Crétacé

Dans la prison hantée sur AgonLight ()

Comme présenté dans un article précédent, j'ai participé à la game jam Retro Programmers United for Obscure Systems, organisée par Olipix. Le principe est de développer un jeu pour une machine qui n'a pas eu une grande ludothèque (moins de 100 titres).

Après avoir terminé ma contribution sur le Lynx, je me suis dit qu'un portage pour l'AgonLight serait intéressant et plutôt facile. Les capacités graphiques sont bien supérieures, et le processeur est un Z80, supporté par la même toolchain que j’avais utilisée pour le Lynx (z88dk).

Un petit mois plus tard, c'est chose faite. Le jeu est disponible sur itch.io.

J'en ai profité pour ajouter une version en anglais et une version en esperanto. Puisque tout est développé depuis les mêmes sources, ces versions sont aussi disponibles sur le Lynx.

Au passage, la taille de l'exécutable a été un tout petit peu réduite. Pas assez pour entrer sur la version Lynx 48k malheureusement. Et en projetant le gain potentiel en travaillant la compression des données, j'ai assez peu d'espoir d'y arriver. Cela pourrait probablement être possible en reprogrammant le jeu en assembleur, mais j'ai déjà passé assez de temps sur ce projet et j'ai envie de passer à autre chose. De plus, je perdrai la possibilité d'un portage facile sur une machine avec un autre processeur.

J'ai aussi publié les sources du jeu sur GitHub.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Dans la prison hantée sur AgonLight2