Site logo

Triceraprog
La programmation depuis le Crétacé

Archives for Triceraprog

Algorithmes
2017-04-28 Après la ligne, le cercle VG5000, Affichage, BASIC
2017-04-04 Après le point, la ligne VG5000, Affichage, BASIC
Divers
2023-02-15 Récréation 3D, Micral N Micral, 3d, Image, Synthèse
2022-03-04 Baisse de régime... en apparence. Divers, Micral
2021-12-15 Récréation 3D, Apple II Apple, 3d, Image, Synthèse
2021-11-18 Récréation 3D, CDC 6400 CDC, 3d, Image, Synthèse
2021-10-19 Récréation 3D, Pascaline Pascaline, 3d, Image, Synthèse
2020-06-08 Récréation 3D, Cartouche Atari 800 Atari, Atari 800, 3d, Image, Synthèse
2020-01-29 Récréation 3D, Tortue Jeulin Tortue, Logo, 3d, Image, Synthèse
2019-06-01 Récréation 3D, Z80 du VG5000µ VG5000, 3d, Image, Synthèse
2018-12-31 Bonne Année 2019 ! BASIC
2018-03-28 Visite au Computer History Museum Musée, Histoire
2017-12-30 Joyeuses fêtes en haute résolution Image, Dithering, VG5000
2017-06-10 Récréation 3D, VG5000µ version 2 VG5000, 3d, Image, Synthèse
2017-05-25 Récréation 3D, Atari STe Atari ST, 3d, Image, Synthèse
2017-04-29 Récréation 3D, Amstrad CPC 6128 Amstrad CPC, 3d, Image, Synthèse
2017-04-25 Récréation 3D, Commodore PET 2001 Commodore PET, 3d, Image, Synthèse
2017-04-19 Une autre récréation 3D Altaïr, 3d, Image, Synthèse
2017-04-17 Récréation 3D VG5000, 3d, Image, Synthèse
2017-04-16 Visite au Pixel Museum Musée, Jeu Vidéo
Jeux
2022-12-22 Inifinite Turtles, un jeu avec des tortues jusqu'en bas. Machine virtuelle, Jeu Vidéo
2017-09-29 Cross Chase, un défi multiplateforme Jeu Vidéo
2017-03-04 Human Resource Machine, le jeu assembleur ASM, Machine virtuelle, Jeu Vidéo
Langages
2022-03-05 Apprendre l'assembleur... mais comment ? ASM, Programmation
2021-03-28 Programmer sur Nintendo Switch en BASIC BASIC, Nintendo Switch
2020-08-15 Considérations sur le langage LOGO Logo, Programmation
2017-02-04 Les bases du BASIC BASIC
2017-01-30 Le BASIC du VG5000µ, démarrage VG5000, BASIC
Livres
2017-09-13 Lecture : Eight Bit Magazine 8bits, Magazine
2017-02-25 Livre - Commodore VIC-20, a Visual History Commodore, VIC-20, Livre
Machines
2024-02-23 Notes sur le Motorola 6809 Motorola, 6809
2024-01-04 Sous le capot de l'Alice 32/90, un EF9345 Alice, EF9345
2023-11-21 VG5000µ, Schémas de principe mis à jour en v1.5 VG5000, Schéma
2023-06-10 La palette de couleur de l'Agon Light AgonLight
2023-01-19 Mattel Aquarius, scan des touches en assembleur Aquarius, ROM, BASIC, ASM
2023-01-18 Mattel Aquarius, entrées des commandes BASIC Aquarius, ROM, BASIC, ASM
2022-07-03 Utilisation de z88dk pour le VG5000 VG5000, ASM, Z80, C, Outils, Clion, z88dk, cmake
2021-11-01 Brève présentation de l'Intel 8008 i8008, CPU
2021-04-29 VG5000µ, Schémas de principe mis à jour en v1.4 VG5000, Schéma
2020-12-27 Automatisation : utilisation de Visual Studio Code VG5000, ASM, Z80, Émulation, Debug, Outils
2020-12-16 VG5000µ, Set Point assembleur depuis le BASIC VG5000, Affichage, ASM, Z80, BASIC
2020-12-12 VG5000µ, le commentaire de la ROM VG5000, ASM, Z80
2020-11-17 VG5000µ, Schémas de principe mis à jour VG5000, Schéma
2020-09-06 VG5000µ, deux mises à jour sur MAME VG5000, MAME, Émulation
2020-08-16 VG5000µ, deux routines (quasi) identiques VG5000, ROM, Affichage
2020-05-10 VG5000µ, nombres aléatoires VG5000, BASIC, ROM, Nombres
2020-05-09 VG5000µ, jouer avec les nombres VG5000, BASIC, Nombres, Python
2020-05-08 VG5000µ, traitement des nombres VG5000, ROM, BASIC, ASM, Nombres
2019-09-22 VG5000µ, les hooks d'entrées/sorties VG5000, ROM, BASIC, ASM, Hooks
2019-09-09 VG5000µ, les hooks d'appel VG5000, ROM, BASIC, ASM, Hooks
2019-09-05 VG5000µ, les hooks de périphériques VG5000, ROM, BASIC, ASM, Hooks
2019-08-31 VG5000µ, les hooks VG5000, ROM, BASIC, ASM, Hooks
2019-08-22 VG5000µ, les chaînes de caractères VG5000, ROM, BASIC, BASIC-80
2019-08-22 VG5000µ, les variables en mémoire VG5000, ROM, BASIC, BASIC-80
2019-08-16 VG5000µ, le BASIC cherche ses lignes VG5000, ROM, BASIC, BASIC-80
2019-08-12 VG5000µ, un listing en BASIC VG5000, ROM, BASIC, BASIC-80
2019-08-08 VG5000µ, une Cartographie de la Mémoire BASIC VG5000, ROM, BASIC
2018-10-16 VG5000µ, ajouter des instructions au BASIC ? VG5000, ROM, ASM
2018-09-01 VG5000µ, Schémas de principe VG5000, Schéma
2018-06-25 VG5000µ, SetPoint en C VG5000, Affichage, C, Z80
2018-05-29 VG5000µ, SetPoint en ASM, afficher le point VG5000, Affichage, ASM, Z80
2018-04-15 VG5000µ, SetPoint en ASM, diviser par 3 sans diviser VG5000, Affichage, ASM, Z80
2018-04-08 VG5000µ, SetPoint en ASM, diviser encore plus vite VG5000, Affichage, ASM, Z80
2018-03-29 VG5000µ, SetPoint en ASM, diviser plus vite VG5000, Affichage, ASM, Z80
2018-03-06 VG5000µ, SetPoint en ASM, diviser VG5000, ASM, Z80, Calculs
2018-02-21 VG5000µ, SetPoint en ASM, vérifier les résultats VG5000, Affichage, ASM, Z80
2018-02-18 VG5000µ, SetPoint en ASM, vérifier la pile VG5000, Affichage, ASM, Z80
2018-02-12 Automatisation : utilisation de Sublime Text 3 VG5000, ASM, Z80, Émulation, Debug, Outils
2018-01-18 Scripter MAME pour explorer la machine VG5000, ASM, Z80, Émulation, Debug
2018-01-10 Injecter un programme dans un émulateur VG5000µ, partie II VG5000, ASM, Z80, Émulation, Debug
2018-01-03 Injecter un programme dans un émulateur VG5000µ VG5000, ASM, Z80, Émulation, Debug
2018-01-01 Travailler sur émulateur et dump de la ROM VG5000µ VG5000, Émulation
2017-12-14 Les différents VG5000µ VG5000, Image, Photo
2017-11-16 Des outils pour programmer en assembleur sur VG5000µ VG5000, ASM, Z80
2017-09-06 Du langage machine à l'assembleur sur VG5000µ VG5000, ASM, Z80
2017-06-29 Z80 et VG5000µ VG5000, ASM, Z80
2017-06-03 VG5000µ, la maison en format k7 VG5000, Affichage, BASIC
2017-06-01 VG5000µ, haute résolution VG5000, Affichage, BASIC
2017-05-17 Tracé d'un cercle en BASIC sur VG5000µ VG5000, Affichage, BASIC
2017-05-14 VG5000µ, simplification du tracé du cercle VG5000, Affichage, Optimisation
2017-04-20 VG5000µ, tracer une ligne en BASIC VG5000, Affichage, BASIC
2017-03-28 VG5000µ, SetPoint en BASIC, l'implémentation VG5000, Affichage, BASIC
2017-03-22 VG5000µ, SetPoint en BASIC, manipulation de gros pixels VG5000, Affichage, BASIC
2017-03-15 VG5000µ, SetPoint en BASIC, changements de repères VG5000, Affichage, BASIC
2017-03-08 VG5000µ, Arrangement de la mémoire vidéo VG5000, Affichage, BASIC
2017-03-02 Tramage basse définition pour le VG5000µ VG5000, Affichage, Dithering
2017-02-18 Les caractères semi-graphiques du VG5000µ VG5000, Affichage
2017-02-07 Les commandes graphiques en BASIC du VG5000µ VG5000, BASIC, Affichage
2017-01-28 VG5000µ VG5000
Projets
2023-12-21 Dans la prison hantée sur AgonLight Jeu, RPUfOS
2023-11-20 Un an de Retro Programmers United for Obscure Systems Jeu, RPUfOS
2023-05-10 La Maison dans la colline, partie 7 Jeu, MDLC
2023-05-04 La Maison dans la colline, partie 6 Jeu, MDLC
2023-02-23 La Maison dans la colline, partie 5 Jeu, MDLC
2023-02-20 La Maison dans la colline, partie 4 Jeu, MDLC
2023-01-26 La Maison dans la colline, partie 3 Jeu, MDLC
2023-01-06 La Maison dans la colline, partie 2 Jeu, MDLC
2023-01-03 Plouf ... in space Jeu
2022-12-22 La Maison dans la colline, partie 1 Jeu, MDLC
2017-01-26 Un premier projet VG5000